Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Premiers secours! Un truc que j'ai zappé!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DTF Natombi
Premier pas
Premier pas
DTF Natombi


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 37
Nom de team : Nangis (77)
Date d'inscription : 18/06/2006

Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Empty
MessageSujet: Premiers secours! Un truc que j'ai zappé!   Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:47

Alors pour une fois soyons sérieux! Je pense que Zanmato pourrais m'aider mais peut-être que d'autre aussi!

Alors voilà, je me souviens comment on fais pour savoir si la victime est consciente, désserrer la ceinture, déboutonner col et jean... Je me souviens de la Position Latéral de Sécurité (je crois que c'est comme sa que l'on dit)
Mais voilà j'ai zappé le nombre de fois que l'on doit insuffler de l'air à un adulte ainsi cas un enfant (c'est pas pareil) et combien de fois on doit comprimé la poitrime d'un adulte ainsi qu'un enfant (pour l'enfant c'est comment la position des mains?)!

Enfin bref, un truc que l'on devrais tous savoir, j'ai passer mon AFPS ya un an et n'ayant jamais eu à pratiqu" en situation réel et jamais révisé j'ai un peu oublier!

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
XShadow85X
Admin
XShadow85X


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 34
Nom de team : DTF
Date d'inscription : 08/07/2006

Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours! Un truc que j'ai zappé!   Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:07

ouai ca peut etre utile ca ...
Revenir en haut Aller en bas
BNR DeAl3r
1er Frag
1er Frag
BNR DeAl3r


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Nom de team : 17
Date d'inscription : 07/08/2006

Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours! Un truc que j'ai zappé!   Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:42

sa dépend la taille de l'enfant mais pour les plus jeune(jusqu' 8/9 ans) il me semble que tu appuie avec l'index et le majeur,avec les doigts dans la meme position que tu le fais avec toute ta main pour un adulte,et il me semble que c'est juste en dessous de la cage toracique qu'on doit appuyer
Revenir en haut Aller en bas
DtF MaNdRaKh
Teur en série
Teur en série
DtF MaNdRaKh


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Nom de team : Dream Team Fragueuse
Date d'inscription : 01/08/2006

Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours! Un truc que j'ai zappé!   Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 3:10

ouep c sa pk cette kes natotombi t passe la pls nn ? t la déja vu ?
Revenir en haut Aller en bas
XShadow85X
Admin
XShadow85X


Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 34
Nom de team : DTF
Date d'inscription : 08/07/2006

Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours! Un truc que j'ai zappé!   Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Icon_minitimeVen 25 Aoû - 4:08

DTF DeAl3r a écrit:
sa dépend la taille de l'enfant mais pour les plus jeune(jusqu' 8/9 ans) il me semble que tu appuie avec l'index et le majeur,avec les doigts dans la meme position que tu le fais avec toute ta main pour un adulte,et il me semble que c'est juste en dessous de la cage toracique qu'on doit appuyer

Ouah, faut pas faire un malaise ou un autre truc a coté de D3aler, car je ne sais pas si vous avez vu mais il y a bcp de "Il me semble" ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Empty
MessageSujet: Re: Premiers secours! Un truc que j'ai zappé!   Premiers secours! Un truc que j'ai zappé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers secours! Un truc que j'ai zappé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser